Illusion : Comment rester sexy en voyage?

C’est pas compliqué, c’est pas possible. ✌🏼️
En tout cas, pas en road trip. Avant de partir tu y crois un peu, tu te dis qu’avec tes 3 shorts et 5 t-shirts tu vas trouver des combinaisons un peu sympa, qu’en maillot de bain, ça passe toujours parce que tu seras bronzée, que si tu sors, la seule robe que t’as emmenée, rehaussée de ton seul collier fera l’affaire.

Oui mais NAN.

Ça, ça marche un mois voire deux. Car tes t-shirts sont sales, humides, finissent par être tachés, ton short tu l’as mis en rando, au resto, à la plage, avec tes palladium, pieds nus, tes tongs, et que limite y’a qu’en pyjama que tu ne l’as pas encore recyclé. Ta robe, quant à elle, tu ne la mets pas parce qu’elle est au fond de ton sac et que tu repars demain, ça te saoule de tout défaire, et ton collier? tu l’as gardé pour aller à la piscine, il est tout décoloré. 
Tes maillots de bains? tu les as acheté chez Etam, parfait pour aller à la piscine 2 semaines par an. Au bout de 4 mois de plage, je l’ai raccommodé 3 fois, et le sable volcanique (noir donc) s’est incrusté dans la doublure. Je vous laisse imaginer la jolietude de cet habit de bain.

Du coup, tu te dis que tu vas te maquiller pour au moins te sentir un peu jolie mais c’était sans compter sur l’humidité et la chaleur pour te le faire couler. Bien sûr tu n’as pas emmené de produit de beauté, les moindres 100g dans ton sac sont ton pire ennemi. En même temps c’est pas comme si tu pouvais mettre du parfum ou de la crème qui sent trop bon : ça attire les moustiques.
Heureusement j’ai découvert deux choses qui sauvent un peu ma féminité. Tout d’abord une crème 100% naturelle lors d’une visite d’une ferme de macadamia bio, une huile et crème de macadamia anti-oxydant. La base de nombreux produit de beauté de grandes marques, super pour le visage après des journées de soleil méga brûlant. Et le grand vainqueur beauté de mon voyage : l’huile de coco! Après l’application de tout ça, tu as l’impression d’être un gâteau qui sort du four, mais c’est toujours mieux que de sentir la citronnelle. 

Bref, l’huile de coco, je l’utilise pour TOUT! Après soleil, pour apaiser les piqûres de moustiques et de sandfly, pour avoir les pieds doux et les cheveux qui brillent. Je la mélange parfois avec du marc de café ou du sable fin pour faire des gommages. Sisi mesdames, l’idée me vient d’un blog que j’adoooore, découvert grâce à ma copine Lisa, une multitude de bons plans beauté 300% naturels.

👉🏼 http://peau-neuve.fr/un-petit-gommage-de-cafe/

Surtout cet article qui m’a fait prendre conscience qu’il est possible de dire NON aux produits de merde sur la peau.

👉🏼http://peau-neuve.fr/pas-de-petrole-sur-ma-peau/

Tout ça, c’est sans parler de tes cheveux qui poussent à la vitesse grand V à cause de la chaleur et l’humidité. Tu décides donc d’aller les faire couper chez un coiffeur, qui, de premier abord a l’air d’être coiffeur. Quand tu ressors avec une coupe au bol, ambiance guerre 39-45, tu comprends vite que non. Tu t’achètes donc un chapeau, mais comme il fait chaud, ton bol te colle sur le front dès que tu l’enlèves. Cadeau 👇🏼

Alors bon, au bout d’un moment tu abandonnes, tu laisses tout ça aux filles que tu vois dans la rue, celles qui sortent des beaux hôtels, mais qui certainement dans une semaine ou deux, retrouveront leur petit bureau et leurs escarpins…

Et là je me dis que j’ai quand même de la chance de ne pas pouvoir être sexy pendant 6 mois 🙂 


2 réflexions sur “Illusion : Comment rester sexy en voyage?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s